ENGLISHLicence de la Régie du bâtiment du Québec #1198-6163-99
Appelez-nous !
Plomberie résidentielle, commerciale, industrielle et service de chauffage

Chaudières de chauffage à l’eau chaude

Appelez Plomberie et Chauffage Abe Cohen Inc. pour les systèmes de chauffage basés sur des chaudières à eau chaude à Ahuntsic, Baie-D'Urfé, Beaconsfield, Bord du Lac, Centreville, Côte Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Hampstead, L’Île-Bizard, L’Île-des-Sœurs, Lachine, Lacey Green, Lakeshore, LaSalle, Laval, Mile-End, Montréal-Ouest, NDG, Nouveau Saint-Laurent, Vieux Montréal, Ouest de l’Île, Outremont, Pierrefonds, Plateau, Pointe-Claire, Pointe Saint-Charles, Roxboro, Sainte-Geneviève, Saint-Henri, Ville de Mont-Royal, Verdun, Ville Saint-Laurent, Westpark, Westmount.

Types de chaudières de chauffage à l’eau pour chauffage d’immeuble

La confortable chaleur rayonnante du chauffage à l’eau chaude connaît un regain de popularité. Nous entretenons et installons tous les types les plus populaires de systèmes de chauffage basés sur des chaudières à eau chaude (aussi connus en tant que systèmes de chauffage hydroniques, avec radiateurs/convecteurs :

Chaudières de chauffage à l’eau chaude électriques

Les chaudières de chauffage à l’eau chaude électriques n’ont pas besoin d’être nettoyées à chaque année (ni la chaudière, ni la cheminée), contrairement aux chaudières alimentées à l’huile, et sont populaires pour plusieurs autres raisons. Une chaudière électrique

Systèmes de chauffage à l’eau chaude biénergie

Un expert est requis pour déterminer les dimensions, combiner et équilibrer les deux sources de chaleur d’un système biénergie. Notre pratique est de configurer un système biénergie afin d’obtenir de la redondance ainsi qu’une flexibilité et une capacité optimales autant que possible. Ce type d’installation offre du chauffage même lorsqu’une des deux chaudières est défectueuse.

Pendant le fonctionnement, un thermostat extérieur détermine la source de chauffage selon la température. Lorsque la température extérieure chute en deçà d’un certain seuil, le régulateur de biénergie sélectionne automatiquement le système de chaleur alimenté au combustible (plutôt qu’à l’électricité).

Un système biénergie est configuré de façon à utiliser la source de chaleur alimentée au combustible lorsque les coûts d’utilisation de l’électricité sont trop élevés. Afin de tirer avantage des économies de la biénergie, évitez d’utiliser des appareils à forte consommation (lave-vaisselle, séchoirs, laveuses, etc.) durant cette période si leur utilisation n’est pas essentielle ou si elle peut attendre à plus tard.

 

[Haut]

Chaudières de chauffage alimentées au gaz naturel

La rapidité et la propreté sont les principaux avantages des chaudières de chauffage alimentées au gaz naturel. Du gaz naturel inodore est toujours disponible à des prix plus stables que l’huile à chauffage. À Montréal, le gaz naturel est mesuré au compteur et est livré à votre immeuble (sans camion de livraison).

Les chaudières de chauffage alimentées au gaz naturel chauffent calmement et proprement l’eau qui circule à travers votre résidence ou votre immeuble commercial/industriel afin de distribuer une chaleur rayonnante ou une chaleur de convection. Le court temps de montée en température du gaz naturel est bien connu et c’est une caractéristique que vous apprécierez lors de nos hivers froids à Montréal.

Tous les appareils au gaz naturel doivent être installés et entretenus par des partenaires accrédités de Gaz Métropolitain, comme Plomberie et Chauffage Abe Cohen Inc. Il nous fera plaisir de vous démontrer notre compétence et notre expertise.

 

 

[Haut]

Chaudières de condensation à rendement élevé au gaz naturel

Le rendement élevé est obtenu en récupérant la chaleur perdue dans les gaz de combustion et en utilisant cette chaleur pour préchauffer l’eau avant qu’elle ne retourne à la chaudière. Les chaudières de condensation à rendement élevé atteignent généralement une efficacité supérieure à 90%.

Avant l’utilisation des chaudières de condensation, la vapeur d’eau était simplement évacuée par la cheminée, avec les autres produits dérivés de la combustion. La chaudière de condensation condense cette vapeur et produit de l’eau. La chaleur latente extraite de l’eau condensée est utilisée pour améliorer l’efficacité de la chaudière d’environ 10%.

Cette amélioration de l’efficacité réduit les coûts de combustible ainsi que les échappements, deux aspects écologiques, au point où les chaudières de condensation sont maintenant la norme pour les systèmes de chauffage résidentiels en Europe, suivie de près par l’Amérique du Nord.

Chez Plomberie et Chauffage Abe Cohen Inc. nous sommes une entreprise familiale de troisième génération avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la plomberie. Nous considérons notre clientèle comme notre famille et nos amis de longue date. Nous avons l’expérience, les compétences, les outils et les équipements requis pour l’installation, la réparation, l’entretien ou le remplacement de toutes les composantes des systèmes de chauffage basés sur des chaudières à eau chaude, dans la région métropolitaine de Montréal. Nous sommes respectueux, propres et professionnels. Nous sommes membres actifs et accrédités de la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec), de l’ACQ (Association de la Construction du Québec), et nous sommes partenaires accrédités de Gaz Métropolitain pour toutes installations et conduites de gaz naturel.

[haut]