ENGLISHLicence de la Régie du bâtiment du Québec #1198-6163-99
Appelez-nous !
Plomberie résidentielle, commerciale, industrielle et service de chauffage

Système résidentiel de recirculation de l’eau chaude

Appelez Plomberie et Chauffage Abe Cohen Inc. pour votre système résidentiel de recirculation de l’eau chaude à Ahuntsic, Baie-D'Urfé, Beaconsfield, Bord du Lac, Centreville, Côte Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Hampstead, L’Île-Bizard, L’Île-des-Sœurs, Lachine, Lacey Green, Lakeshore, LaSalle, Laval, Mile-End, Montréal-Ouest, NDG, Nouveau Saint-Laurent, Vieux Montréal, Ouest de l’Île, Outremont, Pierrefonds, Plateau, Pointe-Claire, Pointe Saint-Charles, Roxboro, Sainte-Geneviève, Saint-Henri, Ville de Mont-Royal, Verdun, Ville Saint-Laurent, Westpark, Westmount.

De l’eau chaude plus rapidement

La recirculation de l’eau chaude est un système simple et ingénieux qui conserve l’eau chaude instantanément disponible là où elle est utilisée. Habituellement, plusieurs litres d’eau sont gaspillés chaque fois que nous attendons l’eau chaude. La quantité d’eau qui sera gaspillée pendant que nous attendons l’eau chaude du robinet dépend de la fréquence à laquelle l’eau chaude est utilisée, la distance entre le chauffe-eau et les robinets, et la quantité d’eau utilisée.

Dans une résidence typique, la quantité d’eau sauvée par recirculation de l’eau chaude peut être considérable. Imaginez le coût de puiser et de traiter (par adoucissement, par exemple) de l’eau, ou de payer selon la mesure d’un compteur d’eau, ou encore le coût et le gaspillage d’évacuer de l’eau fraiche simplement parce qu’elle n’est pas encore chaude. Les coûts d’installation et d’exploitation de la recirculation de l’eau chaude ne représente qu’une petite fraction des coûts de l’eau chaude sur demande.

Lorsque l’eau chaude reste près du robinet (après que le débit ait été arrêté), elle se refroidit dans les conduites. Un modèle de système de recirculation de l’eau chaude mesure la température de l’eau près du point d’utilisation. À mesure que l’eau se refroidit, le système puise une petite quantité d’eau fraîchement chauffée à cet endroit et retourne l’eau refroidie vers le chauffe-eau. Il en résulte que votre eau chaude n’est pas entièrement emmagasinée dans un réservoir; elle est disponible immédiatement, là où vous en avez besoin. Les modèles plus récents de recirculation d’eau chaude utilisent des clapets aux points d’utilisation et utilisent les conduites d’eau froide pour la recirculation, plutôt qu’une conduite de retour dédiée, ce qui facilite l’installation sur une plomberie existante.

Une recirculation constante maintient l’eau chaude dans toutes les zones reliées. L’installation est plus facile lors d’une nouvelle construction ou lors de rénovations. Une minuterie programmable permet d’améliorer l’efficacité du système; si vous n’utilisez jamais l’eau chaude entre 23h00 et 06h00, vous pouvez programmer le système pour qu’il ne puise et livre de l’eau chauffée que peu avant 06h00.

Chez Plomberie et Chauffage Abe Cohen Inc. nous sommes une entreprise familiale de troisième génération avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la plomberie. Nous considérons notre clientèle comme notre famille et nos amis de longue date. Nous avons l’expérience, les compétences, les outils et les équipements requis pour réparer ou remplacer un système de recirculation de l’eau chaude dans la région métropolitaine de Montréal. Nous sommes respectueux, propres et professionnels. Nous sommes membres actifs et accrédités de la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec), de l’ACQ (Association de la Construction du Québec), et nous sommes partenaires accrédités de Gaz Métropolitain pour toutes installations et conduites de gaz naturel.